L'association en quelques mots

Qui est Eléa?

Eléa est une petite fille née le 12 avril 2009 en Isère. Les premiers mois de sa vie, nous avons senti que quelque chose n'était pas "normal" mais cela n'était jusqu'alors qu'un ressenti qu'on ne peut expliquer. Au fil des moi,s ce ressenti fut confirmé par les médecins et commença alors le début d'une prise en charge par des rééducateurs et la recherche d'un diagnostic. A ce jour, Eléa présente un trouble global du développement avec une deficience intellectuelle légère à modérée associée à des troubles psychomoteurs, des troubles du langage, des troubles de l'attention, des traits autistiques, une fatigue musculaire, une hypotonie légère et divers autres symptomes qui n'ont pour le moment pu être rattachés à aucune maladie génétique connue. Son handicap est reconnu par la MDPH de l'Isère et elle alterne ses journées entre l'école avec une AVS et ses rendez-vous.

 

Mais c'est avant tout une petite fille comme les autres, qui ne demande qu'à être aimée, avoir des copains, et s'épanouir dans le respect et la tolérance.



Pourquoi une association?

Cette association a pour but :

 

  • de récolter des fonds afin de pouvoir mettre en place tous les moyens pouvant aider Eléa ainsi que d’autres enfants atteints de troubles globaux du développement à se développer le plus harmonieusement possible (matériel, activités, rémunérations d’intervenants, formation de l’entourage, etc.)

 

  • apporter aux familles ayant un enfant atteint de trouble global du développement sans étiologie déterminée l’appui moral et matériel dont elles ont besoin en développant entre elles un esprit d’entraide et de solidarité, et les amener à participer activement à la vie associative (rencontres, échanges autour des stratégies éducatives et outils, information,…)

 

  • De mener des actions concourant à la réalisation de son objet conformément aux règles législatives et réglementaires ou pour les faire évoluer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29/07/2015

Projet finalisé!

Eléa a pu essayer pendant 3 jours un tricycle adapté par l'intermédiaire du CAMSP et d'un revendeur médical.

Quel bonheur de réussir à faire du vélo!

 

Grace à la générosite de tous, nous avons pu récolter la somme nécessaire à l'achat du tricycle. Il vient d'arriver à la maison! Maintenant il va falloir un peu d'entrainement !

 

 

A propos
Objectifs
Nous aider
Liens

25/06/2015 : PROJET EN COURS

 

L'équithérapie avec le CAMSP s'achève et nous aimerions donner la chance à Eléa de continuer cette activité l'année prochaine tant elle se sent en confiance et épanouie lorsqu'elle al pratique.

Le cout pour une année est de 1100€

Si nous inscrivons 2 enfants  porteurs de handicap, le cout passe à 1950€ pour 2 enfants.

Les ventes de bijou et les prochains dons serviront à participer à ce projet.

Les inscriptions se font cet été.

 

Merci à vous.